A travers les brumes du temps

A travers les brumes du temps Au coeur de la Vallée du Rhône, à 10 minutes de Châteauneuf du Pape, Château Gigognan est héritier d'une histoire qui plonge ses racines dans les profondeurs du temps. jusqu'à la lointaine époque de la colonisation romaine.


Une Seigneurie spirituelle et temporelle : le Domaine devient rapidement un "fief" qui, avec Châteauneuf du Pape et Bédarrides formait une principauté conduite par les archevêques d'Avignon.

Au cours des 17ème et 18ème siècle, l'administration de Gigognan fut confiée à des seigneurs provencaux par les archevèques d'Avignon.

Sa prospérité lui conféra le titre de village ayant rang de commune. Depuis 1996, le Château connaît une véritable renaissance sous l'impulsion de Jacques Callet. Intégralement rénové, il retrouve le charme originel des grands manoirs de Provence.

En 2012, une nouvelle équipe de professionnels experts est mise en place. Le vignoble connaît un renouveau sans précédent et fait l'objet d'investissements destinés à renforcer l'excellence des vins du Domaine.